Le Plaisir de la Performance du Débutant au Champion...
Le Plaisir de la Performance du Débutant au Champion...

Mon approche

Le golf peut paraître difficile aux premiers contacts comme pour un joueur confirmé...
C'est peut être vrai mais je suis loin d'en être convaincu et j'ai une bonne nouvelle pour vous : LE GOLF S'APPREND !

Comme toutes les disciplines qu'elles soient sportives ou non, il y aura une progression régulière s'il y a une démarche d'apprentissage.

Au delà de la "magie" d'une rustine qui pourra durer 5 balles, 2 seaux de practice, un parcours, un week-end ou au mieux 3 semaines, une réelle démarche d'apprentissage ou d'entrainement s'ancrera dans le temps et la progression sur les performances sera durable.

Au delà de telle ou telle méthode, à la mode, désuète ou en devenir et qui n'est le reflet que d'un format qui possède certes des qualités mais aussi ses propres limites, je préfère le terme de méthodologie...

Chaque joueur est différent, par son approche du golf, ses attentes, son caractère, sa disponibilité, ses capacités physiques, sa morphologie, sa capacité d'entrainement, sa préférence pour un secteur du jeu en particulier,...

Dés lors aucune méthode ne peut répondre à tous les joueurs. Par contre utiliser une méthode plutôt qu'une autre pour un golfeur, passer par le développement de certaines sensations chez un autre, ancrer un sytème de swing adapté chez le 3ème, maximiser les points forts chez le 4ème... permettront à chaque joueur de progresser dans son cadre de compétences et d'attentes.  
 

Suivre une méthodologie en fonction de chaque golfeur, c'est convenir qu'il y a des passages obligés dans l'apprentissage du golf mais que cela ne doit pas se faire au détriment de ce que chaque golfeur a d'unique.

L'accepter et en tenir compte permet d'élaborer avec le joueur un suivi personnalisé dans le but d'augmenter son efficacité et donc ses performances.

Un joueur qui progresse (dont la maîtrise du jeu augmente) prendra plus de plaisir dans ce sport, cela forgera sa confiance. Il sera alors encore plus solide et ce cercle vertueux l'accompagnera sur le parcours.

La progression est donc possible puisqu'elle se construit...

Je vous attends au golf d'Etiolles pour échanger sur votre jeu et vous aider à constuire votre progression ! 

Damien GUINARD

Professeur de Golf
Entraîneur Haut Niveau
Diplômé d'Etat
Master en Physique

06.58.76.00.97

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© DG GOLF PRO