Le Plaisir de la Performance du Débutant au Champion...
Le Plaisir de la Performance du Débutant au Champion...

DG GOLF BLOG

Saison 2015

Grand Prix de Sénart
20 septembre 2015

Les 19 et 20 septembre, le golf de Sénart organisait son 6ème grand prix.
Avec des scores de 70 et 73, Victor a une nouvelle fois confirmé sa bonne forme du moment en obtenant une jolie 4ème place...
Encore une petite marche à franchir pour optimiser le score jusqu'au dernier putt du 18 et accrocher des podiums... bientôt la plus haute marche.

O'CUP 2015
14 septembre 2015

Le golf de Crécy la Chapelle accueillait sur le parcours de Vignoly, la O'CUP 2015. Cette compétition organisée par Brice Guyart, Jérôme Weibel et Benjamin Richard a pour but de rassembler les sportifs olympiques français autour de la petite balle blanche.
Cela permet également de rapprocher les golfeurs pros du monde de l'olympisme puisque le golf fait son retour aux Jeux de Rio 2016 après 112 ans d'absence...
Cette journée est aussi l'occasion de promouvoir le golf auprès des sportifs olympiques français qui ne pratiquent pas encore, avec la participation à une initiation de 3h. Une jolie vitrine pour notre sport passion.
 

Bravo les organisateurs pour cette belle journée !
Merci de m'avoir fait rejoindre l'aventure...
Vivement l'édition 2016 !
 

Toutes les infos sur la O'CUP ici :

Promotion U16 Garçons
28 août 2015

Lors de la qualification aux divisions nationales jeunes qui se déroulait sur le golf du Coudray, Victor a réussi à aligner 2 scores sous le par 68-69 pour rendre un total de -5 !!!
Cette performance a permis à l'équipe jeunes du golf d'Etiolles de terminer à la 2eme place ex aequo à seulement un tout petit coup de la montée en division...
 

Grand Prix d'Etiolles
23 août 2015

Lors du Grand Prix d'Etiolles, sur son parcours, Victor réalise un score de 69 soit 4 coups sous le par lors du premier tour. Son score le plus bas en compétition...
Avec un 2ème tour bouclé en +2, il termine à la 5ème place en -2 total.
Plutôt que de retenir le bogey et le double bogey sur les 2 derniers trous, il vaut mieux retenir les 34 trous d'affilée joués en -5 !!!
Vivement la suite...

Championnat de France Jeunes
02 aout 2015

Après une mise au vert et le Grand Prix des Landes sur le golf d'Hossegor pour avoir du jeu et se régler une dernière fois en situation...
Lundi 27 juillet, reconnaissance officielle du parcours de La Jalle sur le golf de Bordeaux Lac avec la Ligue Ile de France.
Victor connait bien le parcours car nous avons déjà fait une reconnaissance lors du grand prix jeunes début mars.
 

L'objectif est bien sûr de passer sur la phase des match-plays...
 

Le premier tour du mardi 28 juillet s'achève sur le score de +2... un peu décevant de finir par bogey, double, alors que Victor a pris 12 fairways sur 14 et 15 greens en régulation.
Le jeu est là, la sérénité aussi... un jour à finir sous le par.
 

Le deuxième tour du mercredi 29 juillet se termine sur le score de +5... une grosse déception par rapport au jeu produit puisqu'avec un départ à 7h44 sous la pluie et en amont le green d'entrainement inondé, nous n'avons pas pu faire notre échauffement habituel au putting.
Résultat : 3 putts au 2, 3 putts au 3, un putt de 50 cm cravaté au 6, 3 putts au 14.
Le reste du jeu fut solide en particulier les approches... un vrai progrès.
 

Victor échoue à la 35ème place à 1 coup des matchs...
 

La déception est cependant relative car ce qui pouvait être géré l'a été... et parce que Victor était malade depuis le lundi matin... une grosse sinusite.
 

Une belle leçon pour la suite car pour compenser les impondérables ou diminuer leur influence sur le score... aucun détail ne doit être laissé au hasard. Stratégie du trou 17 ?
 

Bravo Victor !
On reviendra plus fort en minime 2...

Bravo à Pierre PINEAU !
Champion de France Minimes...

Un bel exemple que l'engagement et le travail paient.
Content pour toi.
Un modèle à suivre !

Grand Prix du golf du Coudray
02 aout 2015

Lors du week end du 01-02 août se déroulait le Grand Prix du Coudray.
Alexis y a pris une jolie 3ème place à seulement trois coups de la tête...
Encore un petit effort pour une victoire.

Grand Prix des Landes
26 juil. 2015

Le golf d'Hossegor accueillait, du 23 au 26 juillet, le 65ème Grand Prix des Landes avec une partie des meilleurs joueurs amateurs français...
Sur la lancée du stage de préparation aux Frances Jeunes à Baugé, Victor a réussi une très belle performance terminant à la 23ème place.
Un +8 total avec des cartes de -1, +2, +4,+3... c'est consistant.
Les efforts sont récompensés et ce résultat l'encourage à poursuivre dans ce sens...

Stage de préparation aux France Jeunes
15 juil. 2015

Pour préparer le Championnat de France Jeunes, nous avions prévu un stage au golf de Baugé avec l'académie Nicolas Mourlon Performance.
Victor a pu profiter des échanges constructifs avec Nicolas, en particulier, sur sa technique au drive.
Plusieurs entrainements en situation au petit jeu, quelques matchs de putting et de chipping avec les joueurs de Nicolas.
Et bien sûr un match play pour Victor contre Julien Rodallec, joueur Alps Tour, perdu au 16... -3 contre le par.
 

Les joueurs de l'académie NMP ont pu utiliser le Radar Flightscope ainsi que le tapis de pression Boditrak pour confirmer les orientations techniques et leur mise en place avec Nicolas.
 

Un grand merci à Julien pour les séquences d'entrainement et sa disponibilité pour Victor.
 

Un grand merci à Pascal, le directeur du golf de Baugé pour son accueil et sa gentillesse.
 

Un grand merci à Nicolas pour son professionnalisme et son aide constructive.

Qualification au Championnat de France Jeunes

10 juil. 2015

Le parcours jaune du golf de Saint Cloud a accueilli du 8 au 10 juillet les qualifications au Championnat de France Jeunes pour les ligues de golf de Paris et d'Ile de France.

Avec un total de 221 coups sur 3 tours, Victor a réussi à se qualifier en prenant la 12ème place sur les 17 places qualificatives.
24ème après le tour 1 puis 17ème ex aequo après le tour 2, la qualification s'est finalement joué sur la fin du tour 3 où après un +4 assassin sur le trou numéro 15, Victor a magistralement fini avec un birdie au 16, un bon par au 17 et un birdie au 18.

Sur les 3 jours de compétition, les putts ne sont pas tombés mais les différentes récupérations techniques sur le dosage et la prise des pentes a permis d'améliorer de jour en jour ce secteur de jeu.
Le grand jeu produit est prometteur... Si le putting suit, il y aura des belles choses en perspective.

Open de France Journée Bleue
03 juil. 2015

Dans le cadre de la journée bleue organisée par le CNOSF et la FFGOLF pour promouvoir le golf auprès des athlètes olympiques français, j'ai eu la chance et le plaisir d'échanger et de donner quelques cours enthoutiasmants...
Tony Estanguet, Brice Guyart, Laura Flessel...
Merci de votre écoute et de votre bonne humeur... de jolies choses à faire pour la suite. Golf en perspective !

Fitting Chez John LAWSON
26 juin 2015

Le vendredi 26 juin, nous avons eu le plaisir d'effectuer un fitting pour Victor au centre de Golf Shop 78 avec John Lawson.
Le changement des bois de parcours et du driver était impératif au vu des dernières statistiques de parcours et des trajectoires produites.
Le choix des bois et du driver semble vraiment judicieux... gain de distance et dispersion en chute libre... merci John.

Coupe Petit Leroy 12-14 Juin 2015

15 juin 2015

La coupe Petit Leroy (alternée chaque année avec la coupe Cachard) s'est déroulée au Golf de Saint Cloud.
Alexis a réussi un très beau tournoi; en tête à l'issue du premier tour avec un score dans le par, la 2 ème journée fut un peu moins performante avant que la dernière journée permette d'accrocher une bonne 18 ème place...

Le putting, suite à plusieurs gros efforts à l'entraînement sur les dernières semaines, fut bien meilleur...
Toujours quelques coups dans les bunkers qui coutent très cher.

Victor après un très bon premier tour rate le coche sur la 2ème journée avec un score de +10.
Quelques coups de fer très pénalisants pour le scoring sur les pars 3. 

Victoire d'Alexis au Grand Prix de Baugé

2 avr. 2015

Lors du week end du 28-29 mars, Alexis a remporté en play-off le Grand Prix de Baugé avec un score de 151 sur les 2 tours...
Après un premier tour conclu en +3 à 2 coups de la tête, un deuxième tour en +4 dans des conditions très difficiles lui a permis de participer à un play-off remporté dés le premier trou joué sur le 18.
Une belle performance qui permet à Alexis, en remportant ce Grand Prix de catégorie 6, de se classer à la 105ème place du Mérite national amateur français...
Que la saison continue sur cette belle dynamique !

Journée Coaching avec Guillaume BIAUGEAUD

26 fèvr. 2015

Le stage semaine de préparation de saison s'est terminé par une journée au golf du RCF La Boulie. La Team a eu le plaisir d'effectuer des analyses globales avec le Trackman, la K Vest, la plaque de force et les différentes prises de swing.
Les performances de chaque joueur ont permis d'affiner et de valider les axes d'entrainements techniques choisis pour la saison 2015.
Les joueurs ont apprécié les échanges avec Guillaume et le retour des outils technologiques utilisés...
Cyril LE GOASIGO a également eu la gentillesse d'effectuer un diagnostic physique de chaque joueur pour orienter le développement de leurs habiletés dans ce domaine et optimiser les performances de leurs systèmes de swing.

Damien GUINARD

Professeur de Golf
Entraîneur Haut Niveau
Diplômé d'Etat
Master en Physique

06.58.76.00.97

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© DG GOLF PRO